top of page

6 trucs pour surmonter la page blanche

Vous êtes en panne d'inspiration ? Mais de quoi pourriez-vous parler lors de votre prochain discours ? Le syndrome de la page blanche, vous connaissez ? Je vous partage, aujourd'hui, 6 trucs qui m'ont permis de surmonter CET OBSTACLE MAJEUR !

1. Mes souvenirs

Premièrement, c'est le sujet que vous connaissez de fond en comble !

Sur une feuille de papier, inscrivez toutes les années de votre vie de 1 à aujourd'hui. Et à chaque année, repassez en revue le souvenir marquant de cette année là. Ainsi, vous aurez une banque de sujet en réserve. Et vous pourrez piger dedans en cas de panne !

2. Sujet imposé version 1

Demandez à votre ami, collègue, conjoint de vous dire un seul mot. N'importe quoi fait l'affaire ! Retirez-vous et divaguez sur le sujet. Jouez avec ce sujet, adoptez le sujet, n'ayez pas peur d'aller en profondeur avec celui-ci.

3. Sujet imposé version 2

Ouvrez le dictionnaire, le journal, une revue ou un livre et pointez au hazard un mot ! Voici votre sujet imposé ! Même chose que précédemment ; Retirez-vous et amusez vous !

4. Lieux de création

Allez dans des lieux achalandés, restaurant, terasse, bar, galerie marchande et inspirez-vous des gens ! Inventez leur une histoire, faites des agencements d'idées probantes ou incohérentes !

5. La relance

Et pourquoi pa

s relancez un collègue Toastmasters qui avait élaborer sur un sujet ! Cela peut apporter une atmosphère fort agréable dans le club et permettrait de relancer la perche à un collègue Toastmasters

6. La liste

Prenez du temps pour créer des listes, par exemples les 20 choses de ce que j'aimerais être, ou encore les 30 choses que j'aimerais possèder ou mieux les 50 trucs que j'aimerais faire... En faisant, cet exercice vous obtiendrez une banque de sujets inépuisables !

Ces trucs peuvent s'utiliser seuls ou en combinaisons avec d'autres !

Ma combinaison favorite ? 2 + 4 + 5 ! J'aime bien taquiner !

Et vous, quelques sont vos trucs afin de surmonter la page blanche ?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Club Toastmasters de Lévis

Fondé sous l'égide de la Chambre de commerce de Lévis, en 1997

bottom of page